@7 center
Centre d’affaires
Montpellier (34)

PDF

Un Centre d’Affaires en entrée de ville

Suite à un appel à projets national, un ensemble de 33 000 m2 de bureaux baptisé @7 CENTER verra le jour le long de l’avenue Pierre Mendès-France à Montpellier afin valoriser la ZAC Les Portes de la Méditerranée. Ce sera le nouveau centre d’affaires majeur de Montpellier. Sa situation sur un emplacement « premium », à proximité immédiate de tous les moyens de liaison (aéroport, gare TGV, Tramway et autoroute) en fait un programme hors-norme qui marquera l’entrée de ville de Montpellier.

Le programme architectural prévoit la construction de 7 immeubles de bureaux s’élevant sur 3 ou 6 étages érigés sur une dalle paysagère exclusivement piétonne. Les espaces extérieurs sont entièrement aménagés et pensés pour assurer une continuité et une unité au quartier en introduisant au sein de l’îlot des bosquets de pins et de conifères. Ainsi, les aménagements extérieurs forment un lieu de rencontre entre l’environnement naturel végétal et l’environnement urbain.

Par ailleurs, chaque immeuble est indépendant et intègre un parking en sous-sol de 850 places sur 2 niveaux.

Le programme prévoit également une offre de services dédiée aux entreprises de la zone destinée à faciliter le quotidien des salariés du secteur :
 Une crèche inter-entreprises (40 à 60 berceaux)
Un centre de remise en forme
Une conciergerie d’entreprise
Un restaurant inter-entreprises
Un espace de co-working


INFORMATIONS

Statut : Réceptionné
Date : avril 2018
Lieu : Montpellier
Surface : 33 000 m2
Programme : Centre d’affaires en entrée de ville
Maître d’ouvrage : SNC ILOT 9, Holding TISSOT, FDI Groupe
Aménageurs : Ville de Montpellier, SERM
Architectes : Pascal Mégias, DGLa SUD
Budget : 62 M€ TTC


REVENIR AUPORTFOLIO