Création/Réalisation d’un établissement et d’un restaurant scolaire
La proximité des remparts, de la cité et les règles d’urbanisme ont conduit l’architecte, lauréat du concours, en collaboration avec les services départementaux d’Architecture, à concevoir un projet en matériaux traditionnels dynamisé par des auvents et des percements aux lignes contemporaines.
Le programme initial a été complété, sur proposition du plan masse de l’Architecte, par une placette « Forum », lieu de convivialité et de rencontre des parents d’élèves. Programme réalisé en 10 mois avec respect du budget initial.
Le restaurant réalisé par la communauté de communes se situe dans le prolongement du groupe scolaire Henri SÉVERIN. Le volume ainsi créé, adossé à l’école maternelle termine la composition initiale, et bénéficie du auvent de l’entrée de l’école. Les accès de service ouvrent directement sur le parking du personnel afin d’assurer les livraisons en toute sécurité, hors des cheminements des écoliers. L’équipement fonctionne en liaison froide avec la cuisine centrale de la communauté, et la distribution est assurée par self service tel que souhaité par le maître d’ouvrage.
INFORMATIONS
Statut : réceptionné
Dates : septembre 2006
Lieu : Aigues-Mortes
Surface : 2 289 m2 + 355 m2
Programme : Création et réalisation d’un établissement scolaire, ainsi que d’un restaurant scolaire
Maître d’ouvrage : Commune d’Aigues-Mortes, Communauté de Communes – Terre de Camargue
Architecte : Mégias-Vernhes Architecture
Budget : 2 315 000 €
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.