NBA
Aménagement de bureaux
Nîmes (30)

PDF

Aménagement de bureaux pour le Conseil Départemental du Gard

Vue depuis l'espace de co-travail vers l'esapce de convivialité

Lauréat du concours lancé par Territoire 30, le cabinet Mégias Architecture va réaliser les aménagements et agencements intérieurs et les équipements techniques d’un bâtiment acquis brut pour le Conseil Départemental du Gard. Constitué de 4 plateaux d’environ 2500 m2 chacun, le bâtiment est conçu par l’architecte Rudy Ricciotti. Le futur établissement aura vocation à accueillir un ensemble tertiaire, constitué d’espaces de bureaux et de locaux destinés à recevoir un public varié.

Une diversité d’espaces – de bureaux individuels, partagés, d’espaces ouverts, fermés, d’espaces de détente, de convivialité, et d’espaces propices au collectif, aux projets… La détermination de la volumétrie par type et leur positionnement s’appuiera sur le travail attendu d’analyse et de construction des usages selon les organisations collectives, et donc en étroite concertation avec les équipes.
La modularité de l’espace, tout particulièrement le cloisonnement des bureaux (individuels, partagés, espaces ouverts…), sera favorisé par un cloisonnement facilement repositionnable, techniquement exécutable dans un délai court.

 


INFORMATIONS

Statut : Chantier en cours
Lieu : Nîmes
Surface : 10 000 m2
Programme : Aménagement de bureaux pour le Conseil Départemental du Gard
Mandataire maître d’ouvrage : Territoire 30
Bureau d’études : EGE
Architecte : Pascal Mégias
Budget : N.C.

REVENIR AUPORTFOLIO